Augustin HURET - Serial entrepreneur in AI
Augustin Huret est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Polytechnique en France, et a fait une thèse en Intelligence Artificielle et Gestion des Risques.
Il a commencé sa carrière comme cadre chez Michelin, Renault et General Electric, en Europe et aux États-Unis, où il a développé les entreprises par des opérations de fusion et d'acquisition.
Il a commencé une carrière d'entrepreneur en série dans l'intelligence artificielle en 2000. Il a fondé Pertinence, un logiciel de contrôle avancé des pannes de moteur à réaction, vendu à Intercim puis à Dassault System, HyperCube, un logiciel de science des données, vendu à BearingPoint, MondoBrain, une plateforme d'IA basée aux États-Unis pour l'analyse des risques pour les grandes entreprises internationales et les gouvernements, et AlphaCube, une plateforme d'IA pour le trading quantitatif développée avec la Société Générale.
Ces 20 dernières années, il a développé des solutions d'IA pour BNPParibas, HSBC, Airbus, Johnson & Johnson, Siemens, LVMH, Carrefour, Michelin, des agences gouvernementales américaines, Total, Safran, GE, Saint Gobain, Decathlon, Sanofi, AXA, EDF, Renault, Société Générale, Solvay, Stellantis, Orange, GSK, Amgen, Generali, Valeo, IFF...
Il est professeur et conférencier à l'ENS, Paris Dauphine, NASA, Ohio State University, OAI, et a reçu des prix scientifiques et d'innovation du MIT, de la Ville de Paris, de LVMH, BNPParibas et Airbus. Il est titulaire de plusieurs brevets.
Il a créé HKH group en 2014, un groupe de conseil et de technologie composé d'experts chevronnés en intelligence artificielle, axé sur les applications à fort impact et le développement open-source.
Il a également fondé en 2011 le fonds de dotation philanthropique "Institut Hypercube" pour le soutien aux maladies orphelines grâce aux mathématiques avancées.
EN / FR